Catégories

choke Patternmaster

Patternmaster est une société Américaine créée en 1993. Suite à l’interdiction de l’utilisation des cartouches à plombs Outre Atlantique, les chasseurs ont constaté que les performances des munitions de substitution étaient très largement inférieures à leurs ainées. Pour y remédier, la société a développé des chokes spécialement conçu pour le tir de ces projectiles. Le principe est relativement simple : le choke comporte en son intérieur cinq plots qui ont pour rôle de séparer immédiatement à la sortie du canon la bourre de la gerbe de billes ce qui lui permettra de rester homogène sur de plus longues distances.

Fonctionnement des chokes Patternmaster

Patternmaster propose différentes gammes de chokes pour tous les modes de chasse :

choke Patternmaster Code BlackLes Patternmaster Code Black sont réservés aux chasseurs de migrateurs, gibiers d’eau, pigeon, … La gamme comporte différents modèles : le Patternmaster Code Black Upland est un choke conçu pour des tirs rapprochés, le Patternmaster Code Black Duck est le plus polyvalent des chokes de la gamme enfin, le Patternmaster Code Black Goose est réservé aux chasseurs ayant des situations de tirs difficiles et assez éloignées.
Un dérivé du modèle Upland, nommé Code Black Pigeon a récemment vu le jour, il est spécialement conçu pour les tirs rapprochés lors d’une chasse à la palombe à l’affut.

Les Patternmaster Anaconda sont la grande nouveauté 2013 du fabricant, ces chokes ont un principe différent des Code Black, ils sont conçu pour améliorer la gerbe et réduire le saut du canon lors du tir.

Découvrir la gamme de chokes Patternmaster
Test : les chokes Patternmaster, effet de mode ou réelle innovation ?
Des questions sur les chokes Patternmaster : nous contacter